éclectik : Tanguy Viel

ECLEC.jpg
© Photo Pierre Maurer

Émission diffusée sur France Inter le 18 avril 2006

ENREGISTREMENT À VENIR

Producteur / Productrice : Rebecca Manzoni ; réalisation : Lilian Alleaume ; attaché(e)(s) de production : Joëlle Levert et Fanny Leroy ; avec la collaboration de l’e-doc. Reporters: Thomas Chauvineau et Antoine Ly ; programmation musicale : Jean-Michel Montu.

Chroniqueurs étrangers : l’Afrique avec Zyad Limam d’Afrique Magazine, Eyoum N’Guangue de Planète Jeunes et Francis Laloupo de Continental Magazine ; l’Amérique avec Luisa Corradini de la Naçion d’Argentine, Eduardo Olivares du portail francochilenos.com, David Page de la rédaction anglosaxonne d’RFI et Michel Dolbec ; l’Europe avec Joëlle Meskens du Soir de Bruxelles, elle est accompagnée par Johannes Wetzel et Edita Urmonaite.

Fiche de l’émission extraite du site de France Inter :

Tanguy Viel est né en 1973, à Brest. Il a grandi en Bretagne. Après un premier refus, “par un temps sec et froid”, les éditions de Minuit publient son premier roman, “Le Black Note”. Il a 24 ans. Suivront “Cinéma”, “L’Absolue perfection du crime” et aujourd’hui “Insoupçonnable”.
“Sam est le frère de Lise. Du moins c’est ce que tout le monde croit quand Lise se marie avec Henri. Mais c’est surtout Henri qui doit le croire, pour que Sam et Lise puissent réussir leur mauvais coup. Seulement Henri aussi a un frère, un vrai cette fois, et qui s’appelle Édouard. Or même vrai on peut être un faux frère.”

24h en 6 mn par Thomas Chauvineau
C’est le Ministre de l’Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement, Jean-Louis Borloo, qui l’a dit: “Il faut sortir du tout béton et du tout parpaing”! Alors Jean-Claude Goetschy a décidé de refaire la maison de sa belle-mère tout en bois, en suivant un procédé “bioclimatique”. -bio- pour le bois, donc, “climatique” pour l’implantation des fenêtres en fonction de l’ensoleillement. Et le mâitre d’oeuvres du chantier pour la société Objectif Bois, c’était Benoît Retz.
Voir LIENS

programmation musicale
LES NEGRESSES VERTES : “Face à la mer”
(Virgin)

VELVET UNDERGROUND : “I’m waiting for the man”
(Polydor)

CLARIKA : “Les patineurs”
(Emma)

lien
La société Objectif Bois
Pour en savoir plus sur la bioclimatie et les maisons en bois.