éclectik : Agnès Desarthe – Chroniqueurs américains

ECLEC.jpg
© Photo Pierre Maurer

Émission diffusée sur France Inter le samedi 3 mars 2007

Écouter l’archive audio de cette émission :
[audio:http://silva-rerum.org/MULTIARCHIVES/AUDIO/ECLEC2007/20070303-ECLEC.mp3]

Producteur / Productrice : Rebecca Manzoni ; réalisation : Lilian Alleaume ; attaché(e)(s) de production : Joëlle Levert et Fanny Leroy ; avec la collaboration de l’e-doc. Reporters: Thomas Chauvineau et Antoine Ly ; programmation musicale : Jean-Michel Montu.

Chroniqueurs étrangers : l’Afrique avec Zyad Limam d’Afrique Magazine, Eyoum N’Guangue de Planète Jeunes et Francis Laloupo de Continental Magazine ; l’Amérique avec Luisa Corradini de la Naçion d’Argentine, Eduardo Olivares du portail francochilenos.com, David Page de la rédaction anglosaxonne d’RFI et Michel Dolbec ; l’Europe avec Joëlle Meskens du Soir de Bruxelles, elle est accompagnée par Johannes Wetzel et Edita Urmonaite.

Fiche de l’émission extraite du site de France Inter :

Coup dur et coup de bluff sont à l’origine du virage à 180° de Myriam, l’héroïne d’Agnès Desarthe dans “Mangez-moi”. La femme a 43 ans, elle est dévastée, mais ses blessures apparaissent petit à petit au fil du temps, comme les arômes ronds ou amers qui se révèlent petit à petit, dans la cocotte et en pleine dégustation…
*Mangez-moi, Editions de l’Olivier, septembre 2006.

Le journal de bord de Thomas Chauvineau
Un rockeur en chaussons… ou peut-être même en charentaises… c’est pas banal ? Quand on fait un boeuf en appartement, même si le public s’y presse, on a pas forcément besoin de soigner les apparences… Thomas Chauvineau a constaté les us et pratiques de ses rockeurs à domicile.

Blog
Retrouvez la plume de Guillaume Erner sur son blog

Les chroniqueurs étrangers
Recherche signatures désespérément… 500 maires de France permettent ou empêchent les candidats d’accéder au premier tour des présidentielles… Le cinéma latino-américain a le vent en poupe par delà les frontières et les tics de langage des journalistes, sont les questions soulevées cette semaine par Eduardo, Louisa et Michel.