éclectik : Katerine – Chroniqueurs Africains

ECLEC.jpg
© Photo Pierre Maurer

Émission diffusée sur France Inter le samedi 17 mars 2007

Écouter l’archive audio de cette émission :
[audio:http://silva-rerum.org/MULTIARCHIVES/AUDIO/ECLEC2007/20070317-ECLEC.mp3]

Producteur / Productrice : Rebecca Manzoni ; réalisation : Lilian Alleaume ; attaché(e)(s) de production : Joëlle Levert et Fanny Leroy ; avec la collaboration de l’e-doc. Reporters: Thomas Chauvineau et Antoine Ly ; programmation musicale : Jean-Michel Montu.

Chroniqueurs étrangers : l’Afrique avec Zyad Limam d’Afrique Magazine, Eyoum N’Guangue de Planète Jeunes et Francis Laloupo de Continental Magazine ; l’Amérique avec Luisa Corradini de la Naçion d’Argentine, Eduardo Olivares du portail francochilenos.com, David Page de la rédaction anglosaxonne d’RFI et Michel Dolbec ; l’Europe avec Joëlle Meskens du Soir de Bruxelles, elle est accompagnée par Johannes Wetzel et Edita Urmonaite.

Fiche de l’émission extraite du site de France Inter :

Philippe Katerine, chanteur que vous avez peut-être eu la chance de voir sur scène ou sur votre écran de télévision. Vous savez, ce garçon avec le torse couvert de peinture et une barrette de fille dans les cheveux.
Il faut franchir un immense portail de fer. gravir un escalier. entrer dans un hall pour en ressortir à l’opposé. Tourner à droite, faire un code à 4 chiffres, monter 3 étages et c’est là. Philippe Katerine ouvre la porte avec son sac à chien bleu électrique au bras. les femmes ont des sacs à mains. Philippe Katerine a un sac à chien sans chien.
avant que nous nous installions pour notre conversation, j’ai souhaité enregistrer la sonnerie…non pas de son portable mais de son appartement. De l’appartement de qui? de Philippe Katerine, chanteur.
On dirait que vous et moi étions sur le seuil…
album “Robot après tout” Barclay

Le journal de bord de Thomas Chauvineau
Martine Abat s’est rendue à un cours du soir. Un cours pour “apprendre àgérer son temps”, un des soucis majeurs du XXIème siècle. ll y a une prof, des élèves et ça en dit long sur la marche du monde.

La revue de presse du pire de Guillaume Erner
Vous découvrirez que guillaume Erner a une affection toute particulière pour Michel Polnareff bien qu’il ne porte pas de lunettes à montures blanches et ne pose pas, du moins pa sencore, les pectoraux à l’air, en une de Paris Match.

Blog
Retrouvez la plume de Guillaume Erner sur son blog

Les chroniqueurs étrangers
Akram Belkaïd, Eyoum N’gangue, Benn Pepito et Zyad Limam parleront d’évenements anti-rides et d’émancipation de la femme tandis que Zyad a appellé le bureau cette semaine pour dire : “samedi, je veux parler des beurs dans la campagne”.

Programmation musicale
        > Katerine : Louxor, j’adore (Barclay)
        > Katerine : la joueuse (Barclay)
        > Katerine : numéros (Barclay)
        > Chuk Berry : Johnny B. Goode (Vogue)
        > Salvador et Gilberto Gil : Tu sais je vais t’aimer (V2)
        > An Pierlé and White Velvet : tenderness (Pias)
        > Bertrand Belin : tes délices (AZ)