Esprit critique ?

Jeudi 23 avril, Guillaume Erner * hagiographe d’Arielle Dombasle, elle-même interrogeant Alain Finkielkraut, Bernadette Chirac… C’est à se demander si Philippe Val n’a pas pris les rênes d’Inter !

Plus sérieusement, le degré zéro d’autocritique d’Arielle Dombasle dans son album et dans la justification qui l’accompagne rejoint celui de son compagnon dans l’hagiographie qui lui a été consacré : « La Déraison dans l’Histoire », documentaire absolument hallucinant consacré à Bernard-Henri Levy commis par Eric Dahan. À regarder sans retenue jusqu’à l’écœurement.


© FRANCE 5, INTENSER

France Inter devient-elle… Rance Inter ?

*sous sédatif ?

2 réflexions sur « Esprit critique ? »

  1. Dis donc toi tu as bouffé du lion cette dernière semaine ou quoi? Deux notes dans la même semaine, je savais les truites du lac de Villefort roboratives je ne les savais pas dopantes.

    Et quand tu écris “jusqu’à l’écoeurement” je pense que tu dis la chose avec la plus grande des justesses, au début c’est drôle, les plans avec les petits nichons d’Arielle Dombasle qui dépassent c’est à hurler de rire et puis c’est déjà nettement moins drôle avec les plans des blessés des tirs de mortier dans Sarajevo et cette récupération par ce sale type. Pour moi c’est à ce moment là que je me suis levé et sorti voir un peu ce que les enfants faisaient dehors.

    Dans cette veine-là, j’ai un vague souvenir de 1993, d’un BHL qui écartait un Bosniaque à qui on venait de tendre un micro perché, il le repoussait du bras, derrière lui, pour prendre la parole. Jamais rien vu de plus obscène.

    Amicalement

    Phil

    PS n’empêche c’est drôlement bien cette idée de notes qui reprennent des archives récentes… etc.

  2. Oui Phil, nos petites discussions m’ont non pas re-motivé, mais plutôt décontracté. J’espère que dans quelques semaines je n’aurais pas un peu la gueule de bois en me disant « et après »…

    À suivre donc ;-)

Les commentaires sont fermés.