CQFD

28 octobre 2005. LCI, L’invité de l’économie :
Invité du jour : Thierry Breton

Éric Revel est un homme qui connaît la vérité, c’est son métier, il est dynamique et connaît les vrais enjeux de ce monde de gagnants, mais comme on « ne peut pas dire la vérité sur la nécessité de « réformer » en France » etc. (enfin, on ne peut pas le dire sauf que c’est ce qu’on entend à longueur de journée sur tous les médias du P.A.F. mais bon).

Bon donc il est tout content le Revel, il va pouvoir faire le coq sur les médias des marchés :

wpid-20051028_LCI_EDF-2005-10-29-01-08.jpg

Éric Revel : « Entre nous maintenant que l’ouverture du capital est réalisée, euh, Thierry Breton, euh, est-ce qu’il était nécessaire d’avancer comme argument : EDF a besoin d’ouvrir son capital pour nouer des partenariats à l’étranger, vu qu’EDF en a noué pleins ces années derniers sans, sans ouvrir son capital. »

[ M.à.j. ] 2 Juin 2006 :
Bon, je ne vais pas m’étendre sur Éric Revel, ça se passe de commentaire : « Vote connard ! »

Merci pour le conseil, mais je n’ai pas besoin d’un kapo pour être un citoyen responsable.
Ne vous inquiétez pas Monsieur Revel, on va aller voter, je vous suggère de préparer vos bagages parce que comme le dit votre mentor « la France, aimez là ou quittez là » et si ce sont mes petits copains qui passent, vous allez pouvoir prendre un aller simple pour Dubaï avec vos amis imposés à l’I.S.F. Vous pourrez aller bosser, je ne sais pas moi, pour FBC, ou pour Bloomberg par exemple…

3 réflexions sur « CQFD »

  1. A qui ai-je l’honneur ? ëtre insulté de la sorte par un inconnu manque de sens de la démocratie ! Alors signalez-vous . Et dite moi qui est ce gentil personnage derrière de tels propos .
    Eric Revel

  2. Bonsoir,

    Ce modeste site personnel (que je destine avant tout à mes proches, Internet étant un médium assez vaste, la plupart des autres visiteurs arrivent ici par hasard) est en « lente » construction (j’ai une toute petite entreprise avec une charge de travail assez importante) et je n’ai malheureusement que peu de temps à consacrer à la mise en forme de mes trop nombreuses notes.

    J’ai dans mes notes plusieurs billets, traitant notamment de la finesse d’analyse économique des marchés dans vos billets d’analyses sur economiematin.com, de la pertinence de vos propos et de votre participation au mouvement ETHIC (dont la présidente s’est exprimée sans détour sur France Inter ce lundi 19 juin 2006), ainsi que dans votre émission « l’invité de l’économie » sur LCI : la façon dont vous avez tenté, avec une « démarche journalistique sans concession », d’obtenir un avis compétent et circonstancié de la part du président de Boeing France sur la situation d’Airbus/EADS m’a laissé sans voix !

    J’ai bien entendu votre remarque : n’y voyez s’il vous plaît aucune insulte !
    Je ne faisais que réagir à vos propres propos, c’est donc une parole « publique », au même titre que la vôtre dans vos émissions et vos ouvrages, qui relève de la liberté d’expression, en particulier ici lorsque vous faites référence à Léo Ferré : vos propos associés à « vote connard » sont forcément porteurs de réactions, vous vous en doutez…

    Quand à moi, si mon nom n’apparaît pas directement dans ces pages, c’est simplement de par la volonté de ne pas me mettre en avant moi-même, mais vous savez sans doute comme moi que l’anonymat sur Internet n’existe que pour les comptes et transactions offshore, les marchands d’armes et éventuellement quelques pédophiles adroits.

    Très cordialement,
    « rambler ».

  3. Ping : Compétitivité, croissance blah blah… at silva-rerum

Les commentaires sont fermés.