L’ange Parisot est passé ce matin sur France Inter…
…
On ne vit décidément pas dans le même monde.
Pas un mot sur :
Les marges de la grande distribution et les centrales d’achat, la malbouffe subventionnée, les OGM, la pollution de l’agriculture intensive, les grandes entreprises familiales et leur comportement de prédateurs en Afrique, les grandes entreprises et leur comportement de prédateurs sur les PME françaises, les marchands de canons qui pompent le budget de l’état, la pression exercée sur les sous-traitants (on a pourtant effleuré le cas BTP), l’équilibre énergétique et la baisse des consommations futiles, les conséquences environnementales de « l’économie de marché » libre, la spéculation immobilière qui ruine les ménages, le démantèlement des services publics, les transports collectifs…
Pas un mot sur… Les enjeux !
En fait pas un mot sur tout ce qui pourrait recréer des centaines de milliers d’emplois locaux et économes en énergie tout en faisant pourtant baisser le PIB. C’est simple à faire, mais pour cela il faudrait accepter de rémunérer à son juste prix le… Travail ! Paradoxal non ?
C’est étrange, mais à l’entendre, c’est comme si elle était à la tête d’une organisation dont les membres sont des bisounours !