Mélange des genres

Nicolas Sarkozy : « Je veux lancer à tous les Africains un appel fraternel pour leur dire que nous voulons les aider à vaincre la maladie, la famine et la pauvreté et à vivre en paix. Je veux leur dire que nous déciderons ensemble d’une politique d’immigration maîtrisée et d’une politique de développement ambitieuse. »

Cadeaux « bonux » dans le paquet de lessive présidentiel :

paloma.jpg

Pour les militants de l’UMP qui continuent à dire qu’il n’y a rien de mal à prendre des vacances sur un yacht, il serait peut-être intéressant de se souvenir que c’est le yacht de Vincent Bolloré, ami personnel de N. Sarkozy, et que pour les Africains, Bolloré ne rime pas vraiment avec développement, mais plutôt avec pillage

Qui a parlé de morale ?

3 réflexions sur « Mélange des genres »

  1. Bonjour, j’ai lu un article très intéressant sur “l’art” du discours chez Sarkozy. En gros, l’auteur en décriptant les phrase nous montrait le danger pour la démocratie d’un discours qui dit tout et son contraire. Sarkozy s’engage sur tous les fronts sans peur de se contredire ouvertement ce qui a pour effet de semer le trouble dans les esprits mais surtout de désamorcer toute forme de critiques.

    Qui a parlé morale?…

  2. « Claude Guéant, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, a fait une déclaration dans laquelle il dénonce les « accusations aussi outrancières que mensongères » portées contre Nicolas Sarkozy. »

    Pour l’art du discours de Sarkozy, enfin, en tout cas pour les discours/déclarations, il faut « remercier » Claude Guéant qui à la faculté d’écrire des textes engagés pour un effet « messianique »…

    M. Coppé (tout comme M. Devedjian) excelle aussi dans les contre-vérités, énoncées calmement avec un affront d’airain pour donner une valeur d’assurance, comme ce matin su F. Inter à propos des quelques centaines d’énervés qui font du bordel tous les soirs : la gauche a soutenu un discours alarmiste sur le candidat Sarkozy, il ne faut pas s’étonner que des gens d’extrême gauche aient un tel comportement…

    C’est la « nouvelle droite », avec vraie « morale » politique !

  3. Oui, alors cette notion de “morale” politique serait là pour cautionner un anti-débat.
    Ouille, je sais pas si je suis très claire dans ce que j’esaie de dire…

Les commentaires sont fermés.