La partie émergée de l’iceberg…

Bon, je vais évidemment diffuser, imprimer et envoyer une copie de l’excellentissime carte postale de Philippe à notre cher président.

Mais puisque celle-ci est signée Edvige, et pour rester dans ce sujet, je voudrais juste rappeler à mes concitoyens qu’Edvige n’est que la partie émergée d’un iceberg qui est bien plus large qu’un continent tout entier et qui se construit depuis bien, bien, bien longtemps :

Par exemple, vous voulez envoyer cette très pertinente carte postale en l’imprimant avec l’imprimante laser de votre bureau, ou la votre personnelle, puisque leur prix se sont nettement « démocratisés » ces dernières années y compris les couleurs qui se vendent comme des petits pains… Et bien ce faisant, qui allez vous « alimenter » en faisant cet acte citoyen que vous croyez banalement anonyme ?

Edvige, justement !!

Ben oui, attention, certaines imprimantes ne sont pas anonymes ! Petit rappel important à mes amis militants :
« Depuis dix ans, les imprimantes laser couleur sont dotées d’un système de marquage invisible. Un procédé caché aux utilisateurs que les fabricants confirment aujourd’hui. Son but serait de lutter contre la contrefaçon de devises ou de documents officiels. »

3 réflexions sur « La partie émergée de l’iceberg… »

  1. C’est maintenant que tu me dis ça, après toutes les conneries que j’envoie notamment au ministère des Rafles, faux frère!

    Je t’embrasse

    Phil

    PS est-ce que ça vaut toujours le marquage quand on recharge ses encres soi-même?

    PS2: tout ça ne nous rendra pas le Congo!

  2. Mince, je te croyais au courant…
    Avec la « traçabilité » des numéros de série des machines, « ils » peuvent savoir à qui appartient l’imprimante que tu utilises pour tes cartes postales, et la mienne quand je colle partout des affiches « A vendre » lors des élections.

    avendrev2.jpg

    En parlant du Congo, c’est vrai que des fois, on est bien mal à l’aise de presque regretter Giscard :

    Tout cela ne nous rendra pas le Congo

    Ah la la…

  3. En fait, à chaque fois que je relis cette phrase de notre innénarable président, je ne peux pas m’empêcher de pouffer de rire (avec compassion tout de même) en l’imaginant prononcer cette phrase en ayant ce petit spasme des épaules et la Rolex qui s’agite dans la poche…

    Dire que ce mec qui ressemble tant à sa caricature des Guignols va nous ammener tous droit à la 3e guerre mondiale main dans la main avec Mc Cain dès qu’il sera « élu ». Mon rire devient vite jaune…

    Faut que je finisse rapidement ma note spéciale dédicace pour lui et sa Carla, elle sera intitulée :
    Migraine, EJP et TPL, un président bipolaire ?

Les commentaires sont fermés.