Ça gueule, ça couine, ça se plaint, ce n’est pas d’accord, ça sait tout, ça ne veut pas savoir bref… Comme disait grand-papa national, c’est la « chienlit ».
Mais ce n’est pourtant pas compliqué : arrêtez de consommer de la m••• !
Tout le monde me prend pour un ayatollah ecolo-pédago-droitdelhommiste, et se moque de moi quand j’apprends à mes enfants à lire la composition de ce qu’ils mangent, quand je leur explique qu’à force d’aller chercher moins cher dans la grande distribution ils font crever leurs voisins, que je préfère donner de l’argent pour mon chauffage à mon voisin bûcheron plutôt qu’à des émirs ou à la famille Bush, que je préfère la viande pas bio (mais propre quand même) de mon voisin à de la viande Bio qui à fait des centaines de bornes en camion réfrigéré, etc.
Nous avons trois bulletins de vote :
Le premier, c’est celui de ce que l’on achète : démerdez-vous ! Vous être assez grand pour lire les étiquettes, vous renseigner, sur Internet, vous inscrire à une bibliothèque, participer à des mouvements…
Le second, c’est où on achète : posez-vous la question de ce que devient l’argent que vous donnez.
Le troisième, c’est celui auquel vous n’accordez plus aucune importance : oui vous savez, le papier que vous n’êtes pas allé glisser dans l’urne quand il fallait choisir ceux qui votent les lois contre lesquelles vous êtes en ce moment dans la rue comme des moutons…