éclectik : Jean-Louis Trintignant – Chroniqueurs Africains

ECLEC.jpg
© Photo Pierre Maurer

Émission diffusée sur France Inter le 23 septembre 2006

Écouter l’archive audio de cette émission :
[audio:http://silva-rerum.org/MULTIARCHIVES/AUDIO/ECLEC2006/20060923-ECLEC.mp3]

Producteur / Productrice : Rebecca Manzoni ; réalisation : Lilian Alleaume ; attaché(e)(s) de production : Joëlle Levert et Fanny Leroy ; avec la collaboration de l’e-doc. Reporters: Thomas Chauvineau et Antoine Ly ; programmation musicale : Jean-Michel Montu.

Chroniqueurs étrangers : l’Afrique avec Zyad Limam d’Afrique Magazine, Eyoum N’Guangue de Planète Jeunes et Francis Laloupo de Continental Magazine ; l’Amérique avec Luisa Corradini de la Naçion d’Argentine, Eduardo Olivares du portail francochilenos.com, David Page de la rédaction anglosaxonne d’RFI et Michel Dolbec ; l’Europe avec Joëlle Meskens du Soir de Bruxelles, elle est accompagnée par Johannes Wetzel et Edita Urmonaite.

Fiche de l’émission extraite du site de France Inter :

Cette semaine Rébecca a pris le train pour Avignon à la rencontre de Jean Louis Trintignant. C’est au milieu des livres, à la librairie « Le pare feuille » qu’elle a tendu son micro au comédien venu y répéter sa prochaine lecture du journal de Jules Renard.
Jean louis Trintignant dira le Journal de Jules Renard avec Fanny Ardant, les 29 et 30 septrembre à La Maison des arts de Créteil.

Le,journal de bord de Thomas Chauvineau
24 heures à Groland, en compagnie de Benoit Delépine et Moustique à l’occasion du festival de Quend, parce que « Quend 1 c’était bien, mais Quend 2 c’est mieux! »…

La revue de presse du pire de Guillaume Erner
Les fins justifient elles tous les moyens ? Flavie Flament ne le croit pas. Ainsi après s’être exhibée aux cotés de son époux, Benjamin Castaldi, dans un passionnant reportage du magazine Match, Flavie Flament déclarait, je la cite : « pas question d’utiliser notre intimité comme outil de promotion ». Pas question d’utiliser son intimité comme outil de promotion. C’est exactement ce que se disait Jean Claude Brisseau, avant qu’il ne devienne avec son dernier film, les anges exterminateurs, l’un des cinéastes les plus connus de France pour des raisons para-cinématographiques.

Blog
Retrouvez la plume de Guillaume Erner sur son blog

Les chroniqueurs étrangers
Eyoum Ngangué, Akram Belkaid et Zyad Limam promènent leur regard sur l’actualité. Il sera question du déversement des déchets toxiques en Côte d’Ivoire, du prochain sommet de la Francophonie, et du ramadan en France.

Programmation musicale
        > XTC : Making plans for nigel (Virgin)
        > HOLDEN : Madrid (Village vert)
        > SERGE GAINSBOURG : Black trombone (Mercury)
        > RACHID TAHA : Ecoute moi camarade (Barclay)
        > DANIEL DARC : Je me souviens (Mercury)
        > BRUCE SPRINGSTEEN : Pay me may money down (Columbia)
liens
Le site de la Maison des Arts de Créteil
Lecture du journal de Jules Renard par Jean-Louis Trintignant et Fanny Ardant.

Lectures des Poèmes de Guillaume Apollinaire
Les dates de la tournée, dès l’automne 2006 et jusqu’au printemps.

Le festival de Quend du film grolandais
Vous pouvez également retrouver l’équipe du Groland sur Canal+, chaque samedi en clair à 20h25.