4 ans plus tard…

J’avais tenté de reprendre l’écriture ce ces notes en 2016

PastedGraphic2-2020-03-20-11-35.png

Mais depuis, il y a eu le chômage, les problèmes de famille, la dépression, le travail, les tragédies quotidiennes et les trahisons, la lassitude. Il y a eu aussi des luttes, encore des luttes, des tournées, des conférences, des débats, un mariage aussi, comme quoi la vie est toujours aussi faite de belles de surprises. Manque de temps, cerveau en vrac, course à la survie.

Il ne me resterait que des prises de notes, des tonnes de notes, sur un cahier, des blocs, des carnets sur ordinateur partout, des tonnes de notes…

PastedGraphic5-2020-03-20-11-35.png

Thibault m’a demandé l’autre jour: « de quoi faire un bouquin ? »
Moi : « Oui, même plusieurs »…

Et dans mes notes, il a aussi des photos, des vidéos, et jamais le temps de tout mettre au propre, on verra.

PastedGraphic-2020-03-20-11-35.png

PastedGraphic4-2020-03-20-11-35.png

PastedGraphic3-2020-03-20-11-35.png

Entre temps aussi silva-rerum.net a changé de serveur, fermé, ouvert, refermé, j’ai même perdu le nom de domaine faute de sous pour payer le renouvellement, pour l’héberger.

Pendant toutes ces années, j’ai fais comme beaucoup de monde : j’ai fais des commentaires sur Facebook. Ben oui, c’est conçu pour, pour nous faire réagir, pour nous faire aller vite, nous faire gagner du temps ? J’ai perdu mon temps sur Facebook et ce que je voulais vraiment dire, je n’ai pas pris le temps de le poser vraiment, de le mettre en forme pour le mettre ici.

Depuis plusieurs mois, je me refuse à écrire sur Facebook ou ailleurs, j’essaie de récupérer toutes mes publications pour les mettre sur un fil ici. Je ne veux plus que Facebook exploite mon cerveau et mes contacts.

Désormais, ce sera ici avec un bot sur Mastodon et Facebook, histoire de reprendre le contrôle de mes données personnelles et celles de mes réseaux.

je vais aussi profiter du temps qui reste pour publier les trop nombreuses notes en retard, transférer les commentaires Facebook. À ce propos, j’ai tout essayé et il manque un parser pour les fichiers XML de FB, si une bonne âme avec des compétences en XML lit cette note…

À bientôt donc.