éclectik : Sigourney Weaver – chroniqueurs américains

ECLEC.jpg
© Photo Pierre Maurer

Émission diffusée sur France Inter le 20 janvier 2007

Écouter l’archive audio de cette émission :
[audio:http://silva-rerum.org/MULTIARCHIVES/AUDIO/ECLEC2007/20070120-ECLEC.mp3]

Producteur / Productrice : Rebecca Manzoni ; réalisation : Lilian Alleaume ; attaché(e)(s) de production : Joëlle Levert et Fanny Leroy ; avec la collaboration de l’e-doc. Reporters: Thomas Chauvineau et Antoine Ly ; programmation musicale : Jean-Michel Montu.

Chroniqueurs étrangers : l’Afrique avec Zyad Limam d’Afrique Magazine, Eyoum N’Guangue de Planète Jeunes et Francis Laloupo de Continental Magazine ; l’Amérique avec Luisa Corradini de la Naçion d’Argentine, Eduardo Olivares du portail francochilenos.com, David Page de la rédaction anglosaxonne d’RFI et Michel Dolbec ; l’Europe avec Joëlle Meskens du Soir de Bruxelles, elle est accompagnée par Johannes Wetzel et Edita Urmonaite.

Fiche de l’émission extraite du site de France Inter :

Sigourney Weaver est new yorkaise et mondialement connue pour le rôle du lieutenant Ripley dans “Alien”. Elle est en France cette semaine pour présenter “Snow Cake”, un film qui sort en salles le 31 janvier, dans lequel elle interprète une femme autiste. C’est un film qu’elle aime, elle y joue avec justesse, et elle se prête au jeu de l’interview sans débiter un message marketing qu’elle ressert à toutes les sauces.

Invité
Sigourney Weaver

Le journal de bord de Thomas Chauvineau
à l’occasion de ses trente ans, Thomas Chauvineau a voulu souhaiter un joyeux anniversaire à la bibliothèque publique d’information à Beaubourg. En moyenne 6000 personnes fréquentent le lieu chaque jour. 6000 personnes pour 70 bibliothécaires et un responsable de l’accueil du public : Christophe Chardey

La revue de presse du pire de Guillaume Erner
Cette semaine dans vos journaux, rien que du nouveau. Ainsi, a-t-on a droit au nouveau Carla Bruni, au nouveau tube digestif de Fidel Castro ou bien encore au nouveau PSG, mené par un type au nom de rameur, Paul Le Guen, et effectivement on comprend, il va devoir ramer. Mais par-dessus tout, la semaine a commencé en parlant du nouveau Sarkozy…

Blog
Retrouvez la plume de Guillaume Erner sur son blog

Programmation musicale
        > Eddy Mitchell : toujours un coin qui me rappelle (Polydor)
        > AS Dragon : Mais pas chez moi (Tricatel)
        > John Lennon : Jealous Guy (Parlophone)
        > Thelma Houston : don’t leave me this way (Motown)
        > Jean-Louis Murat : Au-dedans de moi (V2)
        > Ayo : And it’s supposed to be love (Polydor)