éclectik : Montpellier Danse

ECLEC.jpg
© Photo Pierre Maurer

Émission diffusée sur France Inter le 22 juin 2006

Écouter l’archive audio de cette émission :
[audio:http://silva-rerum.org/MULTIARCHIVES/AUDIO/ECLEC2006/20060622-ECLEC.mp3]

Producteur / Productrice : Rebecca Manzoni ; réalisation : Lilian Alleaume ; attaché(e)(s) de production : Joëlle Levert et Fanny Leroy ; avec la collaboration de l’e-doc. Reporters: Thomas Chauvineau et Antoine Ly ; programmation musicale : Jean-Michel Montu.

Chroniqueurs étrangers : l’Afrique avec Zyad Limam d’Afrique Magazine, Eyoum N’Guangue de Planète Jeunes et Francis Laloupo de Continental Magazine ; l’Amérique avec Luisa Corradini de la Naçion d’Argentine, Eduardo Olivares du portail francochilenos.com, David Page de la rédaction anglosaxonne d’RFI et Michel Dolbec ; l’Europe avec Joëlle Meskens du Soir de Bruxelles, elle est accompagnée par Johannes Wetzel et Edita Urmonaite.

Fiche de l’émission extraite du site de France Inter :

La 26ème édition du Festival Montpellier Danse commencera le 24 juin et s’achèvera le 7 juillet. Une trentaine de spectacles de danse créés dans le monde entier, sera présentée à Montpellier.

Parmi eux, ceux de Kader ATTOU et Nacera BELAZA, tous deux danseurs et chorégraphes. Ce matin, pour en parler, ils sont accompagnés de Jean-Paul MONTANARI, le directeur du festival.
– “Zahrbat” et “Prière pour un fou” de Brahim BOUCHELAGHEM et Kader ATTOU se joueront les 29 et 30 juin à l’Opéra Comédie.
– “Un an après” de Nacera BELAZA sera présenté le 2 juillet au Théâtre de Grammont.

La revue de presse du pire de Guillaume Erner
Pour les Chinois, nous sommes dans l’année du Chien, mais pour les Français, ce serait plutôt l’année de l’ours. Car, avant même que la dépouille de Cannelle ne soit transportée au Panthéon, nos pensées vont déjà vers un autre ours, le dénommé Balou.

Blog
Retrouvez la plume de Guillaume Erner sur son blog

Le reportage d’Antoine Ly
Si vous êtes allergique au Mondial, cette info aura peut-être réussi à vous échapper : demain vendredi à 21h, l’équipe de France, communément appelée, les Bleus, affronte, l’équipe du Togo, communément appelée, les Eperviers. Sauf que ce match a failli ne pas avoir lieu…
Rappel des faits: les joueurs togolais avait déjà menacé de boycotter leur précédent match contre la Suisse parce qu’ils réclamaient une prime de 120000€ par joueur. Leur entraîneur allemand, Otto Pfister, avait même démissionné par solidarité! Alors la FIFA a joué les entremetteuses entre l’état togolais et son équipe de foot et tout est rentré dans l’ordre!
Jérôme Kouma est togolais, chauffeur de taxi, fan de foot, mais aussi Président du collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo. Et si cette coupe du Monde, c’était aussi le moyen de réviser un peu de géopolitique!…

Programmation musicale
> GABRIEL RIOS : Broad daylight (Pias)
> CHEB MAMI : Au pays des merveilles (Virgin)
> MICHAEL ANDREWS & GARY JULES : Mad World (Sanctuary)
lien
Le site du festival Montpellier Danse
Du samedi 24 juin au vendredi 7 juillet.